Nos Pré-Maohis finissent sur un succès

 

Dimanche 23/06 – Bordeaux-Lac – Tournoi Air Roller

Belle fin de saison pour les « Pré-Maohis » qui pour leur dernière sortie de la saison se sont adjugés la première place du tournoi devant les Aloses de Bordeaux, Les Chartrons, L’Entente La-Teste / Air Roller, l’équipe d’AIR Roller et Aérockey. Une journée réussie pour le Roller bordelais dans l’organisation de ce rassemblement qui s’est tenu à l’Antenne du Lac. 

Pré MahoisLa matinée démarre sur un match nul face à Air Roller 3-3 avec un match semblant pourtant à la portée des Maohis qui n’auront pas su maintenir l’avance acquise très tôt dans la partie et verront leur adversaire prendre le point du match nul sur un dernier rush et une passe décisive au poteau de Gaëlle Kerguiduff, élue meilleure féminine du tournoi.

Se quittant dos à dos avec leur premier adversaire, le match suivant les opposant aux Chartrons tenait donc lieu de demi-finale pour les pessacais qui passèrent l’obstacle sans encombre et empochèrent une victoire 5-0 (ou 5-1 … j’ai un doute) nette et sans discussion possible. Loïc Mottut s’est bien replacé dans le tournoi après sa performance en demi-teinte au filet du premier match pour mettre l’équipe sur de bons rails tandis que les bloc successifs des Maohis mettent à mal une défense des Chartrons prise de vitesse régulièrement sans pouvoir réagir.

Fort de ce succès « avec la manière » restait à affronter les Aloses de Bordeaux qui avaient pour leur part dû se débarrasser de Aérockey et l’Entente La-Teste / AirRoller dans l’autre poule de qualification.

Un peu de retard ayant été accumulé la finale se fit attendre plus ou moins facilement pour nos joueurs dont certains mirent à profit ce temps supplémentaire pour engranger du repos tandis que d’autres allaient se dégourdir les jambes entre les matchs de classement.

Pré Mahois

Les Maohis se sont facilités la tâche d’entrée de jeu à l’entame du dernier match. C’est Benjamin Dallavalle qui met exactement deux secondes au chrono pour ouvrir la marque sur le premier jet de palet au centre et lance ainsi son équipe. Les pessacais prennent le dessus en bloquant les sorties de zone adverse et tuent quasiment le match d’entrée en menant très rapidement de trois unités à force de bonnes neutralisations des lancements de jeu bordelais. Se facilitant la tâche avec un jeu collectif fluide sur tous leurs blocs et des prises de lancer cadrées les Maohis éteignent tout espoir de retour chez les aloses qui « muscleront » leur fond de jeu sans pour autant réussir à sortir nos joueurs de leur partie. Le compteur enfle et le meilleur buteur de ce tournoi, Thomas Bernard est de la fête pour porter son total personnel à 7 unités et permettre aux « Pré-Maohis » de s’adjuger une victoire 11-1. A noter encore le match solide de Loïc Mottut sur sa ligne qui enlève un tir de pénalité en première période et la densité défensive des lignes arrière.

Equipe Pré MahoisBref, un groupe homogène et solidaire qui permet une magnifique clôture de la saison après l’embellie du succès ramené de la Teste précédemment.

Pour la partie non-objective de ce papier, je ne saurais bien évidemment pas passer sous silence la performance « du jeune » qui aura eu le plaisir d’inscrire le premier but de l’équipe de la journée, (son premier but pour son premier tournoi et pour des raisons évidentes de parti-pris on taira son nom J) mais n’aura pas échappé à la corvée de nettoyage du vestiaire avec le coach. Une pensée pour les partisans (parce qu’on a souffert nous aussi !) et encore un grand bravo à toute l’organisation pour cette réunion très réussie.

 

© SPUC Roller. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates