Le SPUC Roller de retour de Pornichet
Les 25 et 26 mars, nos athlètes de la section Freestyle se déplaçaient à Pornichet pour l’Acrocéan. Retour sur cette compétition majeure du circuit français.
Nos athlètes ont donné leur maximum durant cette étape du circuit des Championnats de France de Roller Freestyle. Dix sept compétiteurs du SPUC Roller sont partis à Pornichet avec l'espoir de revenir avec un maximum de podium...mais les autres clubs ne l’entendaient pas vraiment de cette oreille.
Au final, les « Spucards » ramènent quatre podiums :
- Un podium en Or pour Benjamin Moreno qui a gagné l'épreuve du speed en battant le légendaire Yohan Fort.
- Un podium en Argent pour Alexis Blin sur l'épreuve du slalom classic qui consiste à faire une chorégraphie sur une musique de 2mn en mélangeant freestyle, danse et technique.
- Un podium en Bronze pour Maxime Trijean sur l'épreuve du slalom classic pour compléter cette épreuve.
- Un podium en Argent pour Auguste sur l'épreuve de la hauteur pure qui consiste à sauter au-dessus d'une barre placée à hauteur de 1m35 ou plus.
Ce fut une compétition riche en émotions. Nos athlètes ont appris beaucoup de choses sur cette étape car c'est l'une des plus difficiles du circuit en se plaçant dans la catégorie des étapes « FR deux étoiles ».
Nous avons également une pensée pour Laurine Moreno qui s'est cassé le poignet gauche à la suite d'une chute en sortie du slalom vitesse, son épreuve reine.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons la revoir très vite sur ses roulettes.