Articles
La section trottinette du SPUC Roller s’invite parmi l’élite française
Pablo Cazenave Deillac, rider junior en trottinette freestyle de 17 ans, licencié au SPUC Roller, a remporté le troisième et dernier contest qualificatif pour les championnats de France et s’est ainsi qualifié pour la Super Finale, qui aura lieu le 21 juin à Nantes.
L’événement se tenait sur le skatepark d’entraînement olympique de Sérignan, près de Béziers (34). En demi-finale, sur des rampes gigantesques et face à un excellent niveau général, Pablo a réussi à se qualifier pour la finale malgré une petite chute en fin de run (5ᵉ).
Le dimanche, après une lourde chute à l’échauffement, le rider néo-pessacais (il vit à Barcelone) s’est brillamment ressaisi pour réaliser un très beau run en finale. Au coude à coude avec trois autres riders, le podium s’est joué sur le Best Trick. Avec un superbe Backflip Superman Finger Whip, parfaitement contrôlé et exécuté avec hauteur, Pablo a arraché une magnifique victoire lors de cette dernière étape de la saison.
Après une (décevante) 8ᵉ place à Pessac fin 2024, puis une belle 2ᵉ place à Lyon en février, cette victoire à Sérignan le propulse en tête du classement annuel dans la catégorie -18 ans.
Pablo participera donc à la Super Finale nantaise fin juin, où il disputera le titre de champion de France.
Le SPUC Roller aura même deux représentants en finale, puisque son petit frère, Hugo Cazenave Deillac, 15 ans, également licencié au SPUC Roller, s’est lui aussi qualifié. 12ᵉ du classement général cette saison, il fera partie des 15 meilleurs riders français présents à Nantes pour cette ultime compétition.
Intéressé par la section trottinette du SPUC Roller ?
Débutant ou confirmé, contactez-nous :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.